• Wallah we can

    Wallah we can, où la permaculture pour lutter contre les inégalités

    par Mohamed. 

     

    Consciente des inégalités dans des domaines clés tels que la santé et l’éducation, l’association plaide en faveur d’un accès équitable à une éducation, un environnement d’apprentissage et un cadre de vie de qualité afin de permettre aux enfants et aux jeunes de s’épanouir.

    Wallah We Can, est une association tunisienne, apolitique, qui œuvre en faveur de l’enfance et de la jeunesse en Tunisie. Consciente des inégalités dans des domaines clés tels que la santé et l’éducation, l’association plaide en faveur d’un accès équitable à une éducation, un environnement d’apprentissage et un cadre de vie de qualité afin de permettre aux enfants et aux jeunes de s’épanouir.

    Wallah we can est née après une énorme prise de conscience par rapport aux inégalités présentes un peu partout en Tunisie, cette association a pour but premier de rétablir l'égalité des chances.
     
    Le principal projet de Wallah we can,  est la réhabilitation des internats. 
     
    L'un des projets réalisés, est le projet permacole. L'internat de Makthar était entouré de terrains laissés à l'abandon, impropres à l'agriculture. Mais Wallah we can a su travailler pour rendre ces terres propices à ce domaine. Un projet de transformation des terrains en jardins comestibles permacoles a été mis en place et surtout la création d'un club de permaculture pour les élèves.

    Wallah we can

     
     Pourquoi la permaculture?
     
    "Étymologiquement, le terme permaculture combine les mots "permanent" et "culture"
    La permaculture est parfois considérée comme une technique de jardinage. C'est en réalité une philosophie de conception et de vie, qui permet de créer des systèmes pouvant satisfaire les besoins humains en s’inspirant des écosystèmes. Les objectifs et les priorités de la permaculture coïncident avec nos exigences et nos objectifs pour l’internat."
     
    J'ai eu la chance de découvrir l'internat de Makthar, un internat réhabilité par l' association.Samedi 16 février 2019 fut un jour qui marqua mon esprit et mon âme. un jour qui m'a fait gagner en maturité mais surtout en gratitude,  un mot qui commençait à s'effacer au fil de mon quotidien, pour cause d'un confort auquel je m'étais habitué, et que je pensais éternel, et que je pensais offert à tous. Et bien j'ai constaté depuis cette sortie à Kesra, que je m'étais longtemps trompé... J'ai compris aussi qu'il fallait qu'on donne tous un peu du sien pour essayer de rendre notre monde meilleur. N'attendez pas, de voir les choses de vos propres yeux, pour vous rendre compte de certaines choses...pour vous engager, et agir.

     

    « UP UP Tounes clean UPRAJ chez les jeunes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :